PETITE LISTE DES PLUS GROS JEUX ADAPTÉS D’ANIMÉS QUI SORTIRONT CETTE ANNÉE.

Ah, les jeux vidéos ! Ces chefs-d’œuvre de l’humanité. Pour plusieurs, ces derniers sont des créations envoyées de Dieu, et aujourd’hui, c’est à vous, à vous seuls, chers gamers, que nous adressons cette news. Nous avons donc décidé de vous faire une courte liste de jeux vidéos basés sur des animes qui sortiront cette année. Bien sûr nous avons fait ressortir les plus beaux du lot !

Dragon Ball FighterZ

C’est suite à une longue attente que nous apprenons, par erreur, dans un communiqué diffusé par Bandai Namco, l’arrivée du nouveau jeu Dragon Ball FighterZ sur PS4, Xbox ONE et PC.

Officiellement annoncé durant la conférence Microsoft à l’E3, nous apprenons que ce dernier sera en 2.5D, contrairement à son ancêtre Dragon Ball Xenoverse 2, qui lui était en 3D. De plus, Dragon Ball FighterZ est développé par Arc System Works, aussi connu pour avoir créé les jeux Guilty Gear ainsi que BlazBlue. Il arrivera donc le 26 janvier 2018 dans la plupart de nos magasins de jeux vidéo favoris.

Le jeu comptera 20 combattants et les voici : Goku, Vegeta, Trunks, Gohan, Piccolo, Krillin, Yamcha, Ten Shin Han, C18, C16, Nappa, Capitaine Ginyu, Freezer, Cell, Majin Buu, Kid buu, Gotenks, Hit, Black Goku ainsi que Beerus. De plus, il serait intéressant de penser que l’on retrouvera peut-être des personnages cachés. Tel fut le cas avec d’anciens jeux sur Dragon Ball.


Attack on Titan 2

Enfin, Koei Tecmo brisa le long silence de l’attente pour nous révéler une toute nouvelle vidéo promotionnelle. Celle-ci nous présente visuellement le palpitant jeu Attack on Titan 2. Dans cette dernière, la date de sortie officielle est même confirmée : le jeu sortira donc le 20 mars 2018.

Dans ce jeu, il nous sera possible de revivre les événements les plus marquants des deux premières saisons de l’anime Attack on Titan sous différents angles. Plusieurs personnages, dont des titans, ont été dévoilé lors du trailer exposé par Koei Tecmo. Nous retrouverons donc Hitch Dreyse, Marlo Freudenberg, Mina Carolina, Nile Dawk, Thomas Wagner, Annie Leonhart, Bertholdt Hoover, Reiner Braun, le Titan cuirassé, le Titan colossal, le Titan féminin ainsi qu’un surprenant Titan mystérieux.

Les développeurs ont aussi décidé de permettre aux joueurs de créer leur propre personnage. De plus, nous pourrons aussi retrouver plusieurs éléments de RPG permettant aux utilisateurs de mieux s’intégrer au sein de l’histoire.


Boku no Hero Academia: One’s Justice

Boku no Hero Academia est un shonen écrit par Kōhei Horikoshi et diffusé depuis le 7 juillet 2014. Cet anime a fait jubiler le public grâce à son nouveau concept, qui a su non pas juste attirer un faible pourcentage des fans d’animes, mais carrément des millions ! C’est donc avec enthousiasme que les nombreux fans de cette série apprennent l’arrivée du nouveau jeu intitulé « My Hero Academia One’s Justice » qui fait déjà beaucoup parler de lui dernièrement.

C’est donc lors du Jump Festa 2018, où un extrait du gameplay de « My Hero Academia One’s Justice » a été dévoilé, que nous avons appris cette grande nouvelle. Le jeu sera donc disponible sur Switch ainsi que PS4 au moment de sa sortie qui arrivera cette année.

Ce dernier sera donc un jeu de combat qui se déroulera dans une arène destructible, le tout dans un environnement 3D. Pour conclure, peu d’informations ont été données au sujet de ce nouveau jeu, mais grâce aux quelques visuels exposés, nous pouvons être assurés que le jeu comprendra Izuku Midoriya, Tomura Shigaraki ainsi que Katsuki Bakugo.


Gintama Rumble

Fidèle à l’humour du manga, la bande-annonce de Gintama Rumble a fait son apparition de façon remarquée, avec de nombreux passages où nous pouvons clairement entendre les personnages principaux de l’œuvre critiquer d’autres jeux tirés de mangas que Bandai Namco ont produits. Par contre, si nous nous concentrons sur les scènes de jeu, nous pouvons en retirer de nombreuses informations intéressantes, telles que plusieurs sur les phases du gameplay, ainsi que de nombreuses autres sur les différents modes de jeu, sur les techniques spéciales de certains personnages, et bien plus encore.

Pour parler plus du jeu, nous pouvons dénombrer 3 différents modes de jeu :

Chronique : celui-ci contient un peu plus de 8 chapitres jouables, tel l’arc Baragaki, ainsi que l’arc Courtisane du Pays. De plus, il contient des quêtes annexes.

Gintama Free Battle : celui-ci permet aux joueurs de traverser les divers chapitres déjà terminés avec n’importe quel autre personnage.
Kabukichô Utlimate Rumble : enfin, celui-ci est un mode où les joueurs peuvent vivre une toute nouvelle histoire originale écrite spécialement pour ce jeu.

Le Beat ‘em up, Gintama Rumble sortira donc le 18 janvier 2018 sur PS4, PlayStation Vita au Japon, ainsi qu’en Asie du Sud-Est.


One Piece World Seeker

C’est grâce au magazine japonais Weekly Shônen Jump que nous apprenons une information des plus excitantes. À l’occasion des 20 ans du manga One Piece, les développeurs ont décidé de voir les choses en grand. Ils ont décidé de faire une collaboration entre le studio de développement Bandai Namco, le mangaka Eiichiro Oda et le studio d’animation Toei Animation. Le tout dans le but de réaliser ce merveilleux projet nommé One Piece World Seeker.

Bien que peu d’information aient été dévoilées à ce sujet, le public n’arrive plus à rester en place face à l’attente de ce nouveau projet. Pour le moment, la seule chose à peu près concrète est le fait qu’il sortira en 2018.

Voilà, c’est déjà tout pour cet article ! J’imagine que, tout comme moi, vous attendez sans plus attendre de pouvoir jouer à ces jeux. Comme vous pouvez remarquer, 2018 commence déjà à avoir l’air d’une très belle année donc profitez-en bien.

Nous vous invitons à nous rejoindre dans les commentaires afin que vous puissiez nous laisser votre avis. Il compte beaucoup pour nous et il nous fera plaisir de vous répondre.

3 commentaires

  • Bonjour, invité